De l’illusion à la richesse…

Money, it’s a gas …

Hellow les gens ! Je viens vous poster un ptit article 🙂 Et oui ! Moi Onrevax qui poste ! J’allais quand même pas laissé Choco avoir toute la gloire nan :p Donc de quoi je vais parler ?

Non pas de poneys ouzbek today mais plutôt un sujet introducteur pour un futur numéro qui sait ! Sinon pour vous présentez la chose je vais vous parler de l’argent et l’économie dans les jeux vidéo ! C’est vaste ein ? 🙂 Mais vous inquiétez pas on va faire simple.

Pokédollar :

Que celui qui n’a jamais touché a pokemon me jette la première gameboy (Aiiie ! ) . Plus sérieusement la notion d’argent dans un jeux comme celui-ci est simpliste comme on l’aime mais elle a un je ne sais quoi qui ne la rend pas si inintéressante. Je développe : En gros le fric on s’en sert pour acheter des potions des pokeballs etc .. Jusque la rien de bien spécial mais le fric comment on l’obtient ? C’est là toute la subtilité de ce jeux en gagnant des combats !

Comment ça c’est pas super ??!! Vous vous imaginez gagner de l’argent en faisant combattre des créatures ? Ouai .. mauvais exemple . Enfin bref cela prouve que l’argent même dans un jeux à une place importante malgré pour ma part une inutilité flagrante dans ce genre d’univers .

Parce que je le wow bien !

: A enfin on arrive a quelque chose de concret ! Qui n’aime pas les « Po » ? Cette chose si abstraite mais que pourtant tout le monde veux avoir ? La richesse n’est que source de désir mais en suivant ce precepte on tombe dans une philosophie épicurienne ! (Hein oO ) Non pour ne pas en dévoilé trop je peux vous assurez qu’étant un gros trader sur les jeux on y prend vite goût ! Et ainsi on arrive à passer une heure ou deux a chercher la bonne affaire à l’hôtel de vente !

Quand le virtuel devient réel :

Bon je ne cherche pas a le cacher j’aime les sous ! Surtout IRL mais bon on peux pas tout avoir :p Ainsi j’ai ma petite fortune ingame, mais je viens d’apprendre il y a quelque temps que dans diablo 3 (Str de Blizzard) L’hv sera relié à de l’argent réel ? Extension du farming ? Possiblité de se faire pas mal d’argent ? C’est a voir et comme on dit chez BliBli Coming soon ! C’est a dire dans 3 4 ans minimum 😉

voilà sur ces bonne parole je vous laisse avec du Pink floyd sa aide a réfléchir ! Onrevax, qui va se coucher après 6 heures de marche …..

 

2 réflexions sur “De l’illusion à la richesse…

  1. Salut! Moi je dit que l’argent dans les jeux c’est bizarre car que fait un pnj quand on lui achète un objets coutant cher. Ou va l’argent dans dofus (no troll seul mmorpg que j’ai jouer) Quand on revends les objet. Et surtout comment font les gens pour acheter de l’argent virtuelle en dépensant de l’argent réel mais bon l’erreur et humaine sinon j’attends le premier épisode du jink ! (Désoler des fautes que vous verrez)

Laisser un commentaire